Le Point.Com.

Le Point.Com.

Cliquer sur la photo pour une présentation

 

 

Le Point.Com. est une des 2 sections avec le Diwan de l’Accueil de Jour. La capacité d’accueil du service est de 14 personnes mais peut s’étendre à 19 personnes. 

Ce service est ouvert de 9h00 à 16h30. Chacun peut s’inscrire pour la journée ou pour la demi- journée. Le repas peut y être pris. 

C’est un service d’impulsions, dynamique et stimulant qui permet l’épanouissement par la découverte d’émotions, de sensations et d’expériences nouvelles. 

Le Point.Com. offre à tous les non travailleurs hébergés dans les Foyers de l’Etablissement Logement et Vie Sociale un soutien dans l’organisation de leur temps libre en journée, en étant force de propositions mais également facilitateur dans la réalisation des envies de chacun, par l’écoute et la mise en place d’accompagnements stimulants.
Cet espace d’accueil est ouvert également aux personnes vivant dans un environnement familial mais souffrant d’ennui et d’isolement social. 

C’est un Point de ralliement et un lieu de COMmunication pour toutes les personnes qui souhaitent se retrouver en journée pour vivre ensemble des temps de plaisirs, de découvertes, d’expériences et d’apprentissages.
Le Point.Com. est un lieu convivial rassemblant les personnes qui souhaitent venir passer un moment d’échanges sans pour autant s’inscrire dans les prestations du service. 

 

Le point de départ de la prise en charge repose sur la certitude que chaque personne accueillie a un capital humain et intellectuel à développer et que ce capital doit prédominer sur les manifestations parasitaires psychologiques voire psychiatriques. 

Une équipe d’animateurs professionnels propose toutes les semaines autour d’un « café info » des évènementiels de la semaine. En moyenne, 12 actions sont proposées à chaque usager qui reste libre dans son choix et dans son inscription.

Publications