La Rivière

La Rivière

Cliquer sur la photo pour une présentation

 

La structure La Rivière fait partie du complexe du Foyer de Vie, ouvert en 2002 pour accueillir les personnes vieillissantes, non travailleurs de l’Etablissement.

La Rivière a une capacité d’accueil de 12 personnes, hommes / femmes. Chaque personne dispose d’une chambre individuelle avec sanitaires intégrés selon le degré de handicap. Cette structure dispose d’une place d’Accueil en journée et /ou en nuit.

La Rivière accueille des personnes déficientes intellectuelles, présentant des troubles psychiques stabilisés.

La Rivière est constituée d’une équipe pluridisciplinaire de formation médico-sociale.

La structure s’adresse aux personnes ayant travaillé ou ayant eu un projet de travail mais n’étant plus en mesure de maintenir la réalisation d’un projet professionnel.

Tout le personnel de cette structure a pour objectif de construire et de développer, avec les résidants, un projet de vie adapté et durable, de leur apporter l’assistance quotidienne et l’accompagnement nécessaire à la mise en œuvre des soins qui leur sont indispensables, dans un souci permanent de qualité.

La philosophie de ce lieu accueil est que rien n’est jamais définitivement fixé chez qui que ce soit et que chaque personne reste un être en devenir, digne de soins, d’attention et de respect.

Les diverses propositions, renforcées par les offres du Département « Recherche et Développement » (séjours hors saison à la carte – Maison de la Rencontre – activité théâtrale), ont permis de constater une amélioration dans la volonté de vie des personnes. Cette énergie de vie mobilisée et mobilisable les aident à vieillir plus sereinement .

Publications