La Passerelle

La Passerelle

Cliquer sur la photo pour une présentation

 

La structure de La Passerelle se situe dans l’enceinte de l’Etablissement mais dans un bâtiment un peu à l’écart des autres.

Les locaux sont spacieux et lumineux. Le bâtiment bénéficie d’un ascenseur et de grande terrasse à chaque niveau. 

La capacité d’accueil de cette structure est de 12 personnes (femmes, hommes) réparties sur deux niveaux. 

Le bâtiment peut recevoir des personnes en fauteuil roulant (les couloirs sont larges et il y a un ascenseur). 

C’est un lieu d’hébergement ouvert toute la journée. Les résidants peuvent, suivant leur choix, rester sur leur lieu de vie ou s’inscrire auprès du service d’animation Point.Com.

Ce lieu accueille essentiellement des non travailleurs ayant eu une longue expérience de vie au sein des structures de l’Etablissement. 

Cette structure permet à chacun de construire son nouveau parcours de vie en lien avec le statut social de non travailleur. 

 

 

Le passage de travailleur à non travailleur est une nouvelle étape de leur vie qui commence avec toutes les perspectives offertes: organiser sa journée, ses rendez vous (coiffeur, courses, entretien de sa chambre…) rester sur le lieu de vie, s’inscrire au Point Com., ou sortir seul… Voilà autant de choix qui s’offrent à l’usager qui doit gérer et assumer ses choix. 

Les objectifs de travail reposent sur une dynamique d’organisation du temps libre tenant compte des ressources modérées de la personne afin de trouver un nouveau rythme de vie, d’expérimenter de nouvelles situations et de maintenir les acquis tout en les adaptant avec souplesse.

Publications